top of page

Scanner 3D Ultra précis

Dernière mise à jour : 16 janv.


Découvrez l'excellence de la métrologie moderne avec notre scanner 3D de pointe. Notre technologie de pointe redéfinit les normes en matière de précision et d'efficacité, offrant une solution de mesure hautement fiable pour vos besoins métrologiques les plus exigeants.

OCX fait l’acquisition d’un nouveau scanner 3D de type HandySCAN 3D

Malgré la crise actuelle, OCX travail à poursuivre l’amélioration de ses services en s’assurant d’employer les outils les plus performant de l’industrie. Avec l’acquisition de ce nouveau scanner 3D de Créaform, OCX pourra couvrir l’ensemble des besoins en métrologie et rétro-ingénierie. Aérospatiale, automobile, énergie sont quelques domaines pour lesquels OCX travail à offrir des services entièrement intégrés.


Le HandySCAN 3D de CRÉAFORM  fournit des résultats précis jusqu’à 0,04 mm (40µ). Basé sur la technologie laser croisé, il lui permet de prendre des mesures de surfaces complexes. De plus, grâce au référencement dynamique, le scanner et la pièce peuvent bouger lors de la prise de mesure, sans que la qualité et la précision de la numérisation en soient affectées. OCX pourra donc réaliser la qualification dimensionnelle de haute précision de ses propres pièces fabriquées par impression 3D et usinées.


En contexte de rétro-ingénierie, OCX s’assure d’une acquisition de données permettant la reconstruction d’éléments physique ou à la réalisation d’une empreinte de l’environnement. Avec son expertise en ingénierie, OCX assurera la gestion du projet dans son intégralité, de la conception 3D jusqu’à la certification des travaux.


Avec la colorimétrie exceptionnelle pouvant être réalisé sur divers pièces mécaniques, méticuleusement mesurée grâce à nos méthodes de métrologie de pointe. Chaque nuance révèle une précision inégalée, assurant une qualité visuelle et une conformité aux normes les plus strictes. Explorez nos réalisations à travers notre expertise métrologique chez OCX.












Une tendance de plus en plus courante


Avec sa généralisation, l’acquisition de données par scan numérique trouve de plus en plus d’application. Principalement employé pour la rétro-ingénierie, dans les domaines des arts, du divertissements, l’archéologie et gestion du patrimoine (pour reconstruire des objets à partir de fragments trouvés) il se destine à être employé dans plusieurs autres applications, notamment en qualification dimensionnelle (métrologie) dans le but de valider la conformité des pièces selon les critères du domaine d’application.


Cet outil révolutionne notamment le secteur médical permettant d’offrir des solutions sur mesure aux patients tels que des corsets, des implants ou encore des prothèses adaptées à l’ergonomie du patient. Avec une approche toujours plus personnalisée, il répond aux plus hauts critères.


Pour en apprendre davantage sur nos capacités, contactez un expert dès maintenant


bottom of page